Concerts gratuits pour les scolaires et les publics empêchés

VA T'LAVER

Un spectacle destiné aux maternelles : chants et musiques à partir de 5 ans. Dans cet hymne pétillant à l’enfant curieux et facétieux, les quatre musiciens nous embarquent, avec jubilation, au cœur de l’innocence mutine, dans un territoire de jeux, de rires, de surprises à travers les aventures du quotidien. Ils font naître tout un monde avec trois fois rien (le brossage des dents, la recette d’un gâteau, la découverte
« mathématique » des insectes du jardin…)
Avant chaque représentation les artistes enregistrent le public sous forme de boucles ou ambiances qui seront rediffusées pendant le spectacle .

 

LES POUPÉES GONFLÉES

Ce groupe interviendra à l'hôpital d'Agen et à l'Ehpad Pompeyrie pour les personnes écartées de la culture. Elles s’amusent, avec une complicité communicative et jubilatoire, à créer  un univers sonore inédit, coloré et ludique, où l’harmonie vocale a la part belle. Les  voix se font instruments, les  filles  se  font interprètes, les tempéraments  font le reste ! Aucun tabou musical pour ces drôles de dames qui, armées de leurs instruments (ukulélé, Ubass, guitare, concertina, accordéon, percussions improbables…) et de leurs cordes vocales, se frottent aussi bien à Django Reinhardt qu’au tango ou au french cancan, dans une polyphonie proprement funambulesque !

LES SYMPHOMANIAQUES

Ils interviendront aussi bien pour les scolaires que pour les résidents des Ehpads. Les Symphomaniaques sont 5 chanteurs-comédiens, issus du milieu de la comédie musicale et du lyrique. Leur spectacle : interpréter les grands chefs-d’œuvre du répertoire dit « classique », mais a cappella, en s'autorisant des libertés , des arrangements originaux et une mise en scène farfelue.  Le groupe nous propose la musique symphonique revue sous un angle humoristique et clownesque. Les Symphomaniaques touchent vraiment tous les publics, des plus petits aux plus grands. Un spectacle-concert un peu déjanté, drôle et sensible à découvrir également dans le festival IN.