fbpx

Ils se sont produits au Festival des Folies Vocales d'Agen

À la fenêtre, Ana Shelton, A Rise to Kats, Atelier Vocal 47, Barber Shop Quartet, Big fat swing, Boudu les cops, Calusgina, Cant'Agen, Caña Brava, Cariba, Carmen à tout prix, Chanson d'occasion, Chanson Plus Bifluorée, Cinq de Cœur, Cocanha, Cocktail Jazz Band, Còr occitan, Cuarteto Tafi, Commando A3 / Nougaro Tribute, Cuerda y voz, Dare d'art, Divano Dromensa, El Mariachi Nopal, Flora Estel Swingtet, Groupe Vocal Free Songs, Gouttes de sons, Helico, Ida y Vuelta, Juliette, Kouban (Les grandes voix Cosaques), La Belle Image, La chorale de l'École de Musique de Pont du Casse, La chorale Musiquenvie, La Nouvelle Collection, La Tour des chants, La Tuna de pau, Les Causettes, Les Chants de Garonne, Le bal de la Marie Galante, Le Chant d'à côté, Le Chœur de Dinslaken, Le Chœur d'Hommes de l'Auvignon, Le Chœur d'Hommes du Pays d'Albret, Le Chœur Voyageur, Le Gros Tube, Le Théâtre du Jour, Le Trio Tsatsali, Les Barbeaux, Les Barboozes, Les Cata Divas, Les Chœurs d'Artichauts, Les Divaskets, Les Frères Brothers, Les Frères Scopitone, Les Goules Poly, Les Grandes Gueules, Les Itinérantes, Les Mobil'Hommes, Les Nanas dans l'rétro, Les Stentors, Les Swing Cockt'elles, Les Swingirls, Les Tralala Lovers, L'ensemble Vocal Expression, L'ensemble Vocal Oratorio d'Agen, L'ensemble vocal "Scherzando", L'ensemble Se Cantaben, Lous Astiaous, Martha Fields Quartet, Michel Fourcade and Ze Princess, Mississippi Jazz Band, Nola Spirit, Oba'Jazz, Opéraphone, Oper'Azul, Opus 81, Opus Cuatro, Romano Dandies, Salsa Ilegal, Salt Pin-Ups, Snappin' Sisters, Sweet Mama, Swing Vandals, Tangonella, Tioneb, The Flying Pickets, Tram des Balkans, Tribal Voix, Trio Pont Neuf, Triwap, The Sassy Swingers, Tout neuf, Vocabada, Vocal Colors Gospel, Vocal Sampling, Who is Who et Zorozora.

Nos objectifs

Après les Assises de la Culture, les élus et acteurs culturels du territoire décidèrent de favoriser l'émergence d'un festival qui fasse rayonner culturellement la ville d'Agen. Le collectif "Les Folies vocales" a été retenu par la ville d'Agen pour lancer et pérenniser ce festival. Notre principal objectif est de créer un évènement d'envergure autour des pratiques vocales dans toutes les déclinaisons possibles. Ce festival qui s'étend sur trois semaines s'attache à faire participer tous les publics et à mettre en avant toutes les musiques vocales dans toutes ses formes. Les principales actions vont de la sensibilisation dans le milieu scolaire, aux interventions actives dans les milieux écartés de la culture en passant par la diffusion de spectacles de haut niveau.

Nos actions envers tous les publics

Parallèlement au festival In et Off, de nombreuses actions sont menées auprès des publics n'ayant pas l’habitude de fréquenter les lieux culturels.
Publics scolaires :
- Les classes maternelles de plusieurs écoles du Réseau d’Éducation Prioritaire seront préparées et assisteront au spectacle adapté aux plus jeunes "Gouttes de Sons" qui aura lieu à la salle Comencini le jeudi 23 mai à 11h et à 14h.
- La chanteuse professionnelle Sandrine Montcoudiol animera des séances autour de l’improvisation vocale et du geste auprès de plusieurs classes primaires d’écoles faisant partie de la politique de la ville. Ces élèves assisteront ensuite à un grand concert du groupe "The Sassy Swingers" au cinéma CGR le vendredi 24 mai à 15h et se produiront avec ce groupe lors de la parade d’ouverture le samedi 25 mai à 14h30.
- Les collégiens pourront assister au spectacle "Zorozora" qui sera donné au théâtre le vendredi 24 mai à 15h.
- Les élèves du lycée Bernard Palissy assisteront à un concert débat avec la chanteuse Juliette le mercredi 22 mai à 10h.
Publics empêchés :
Plusieurs groupes se produiront dans des lieux de santé :
- À l’hôpital d’Agen "Les Nanas dans l’rétro" le mardi 14 mai à 10h.
- À l’Ehpad Pompeyrie "Les Nanas dans l’rétro" le lundi 13 mai à 15h.
- À la clinique Saint Hilaire "Les Itinérantes" le samedi 25 mai à 10h.
  • Spectateur du festival
    Les Folies vocales, c'est un vrai collectif qui a su fédérer des associations, des passionnés de tous bords, des enthousiastes ayant le soucis du partage. Je fais partie de ces humanistes qui croient aux valeurs du partage musical car la musique est capable d'éclairer les coeurs des hommes.
    Spectateur du festival
  • Spectateur du festival
    Nous avons adoré d'avoir à nous rendre d'un lieu à l'autre car nous prenions conscience de l'importance du Festival et sa chance pour notre ville qui en a besoin pour se réveiller davantage.
    Spectateur du festival
  • Les offres étaient plurielles, nombreuses, gratuites et payantes, pour tous les goûts et tous les âges. Les scènes étaient belles et visibles et montraient rapidement ce dont il s'agissait, à savoir un Festival musical.
    Spectateur du festival